India (Na Djones)
9 mars 2008

Photos du dimanche...

Héhé, je vous ai manqué?? Bin oui, hier c'était journée ménage dans mon nouvel appart et je peux vous garantir qu'après 4 ans de négligence, il m'a fallu beaucoup de temps, d'huile de coude et de liquide dégraissant pour parvenir à un résultat satisfaisant....
13 avril 2009

Joyeuses Pâques... ou pas

J'ai enfin réalisé que les flèches inscrites sur le sol dans certaines rues étaient en fait des « cédez le passage »... Ceci explique pas mal de choses. J'ai quitté le club, ras le bol de passer mes soirées à rien faire, écouter des mecs barbant me raconter...
14 avril 2009

Nouveau programme

Que de changement en même pas 24h! Donc cette nuit, à minuit et demi, prise de tête avec le colloc qui se fait un eu trop insistant, malgré mes nombreuses réponses négatives, dans toutes les langues. Donc après avoir émigré vers le canapé du salon, en...
5 février 2009

I love Luxembourg!

Encore une journée d'écoulée. Petite balade dans Luxembourg et je suis obligée d'admettre qu'il y a vraiment moins de pavés qu'à Rome et des paysages somptueux. Beaucoup de verdure, et même si le rendu des photos est plutôt moyen, je peux vous garantir...
9 avril 2009

First day in Dublin...

Bon j'ai raté la St Patrick, c'est mon seul regret. Mais l'important c'est d'être ici et de profiter un max! Aujourd'hui je me suis levée à midi, soit 11h à l'heure Irlandaise et jme suis baladé un peu dans Dublin. J'ai visité les rues autour du Trinity...
12 avril 2009

What's up Dubliiiiiin?

Hier, premier jour de boulot, pas trop bossé, le temps de prendre mes marques, je suis la seule française ici, la plupart sont roumaines ou tchèques, elles parlent toutes entre elles donc j'ai un peu de mal à suivre, heureusement il y en a une qui parle...
10 avril 2009

Dead Friday

Pas de chasse au rouquin ce soir, tous les pubs de Dublin étant fermé le vendredi. Réglementation stupide, ceci dit, mais bon j'en profiterai pour me reposer. Hier, la soirée n'a pas été trop éprouvante, les pubs fermaient à minuit. (la vous dites: «...
7 février 2009

A l'Est, rien de nouveau...

Je fais un effort pour écrire aujourd'hui mais il n'y aura pas grand chose à raconter, vu que les journées se suivent et se ressemble, et la nuit je suis trop bourrée pour me rappeler de ce qu'il se passe!A partager aujourd'hui avec vous, les habitudes...
5 mars 2008

Ils sont fous ces romains!!

Je vous préviens tout de suite, j'ai pas ma clé USB donc vous n'aurez pas de photos ce soir! Ceci étant dit passons aux choses sérieuses. J'ai trouvé pire que les zanpiedrini (si si ça existe!!) les zanpiedrini mouillés !! En gros, c'est vraiment un miracle...
13 mars 2008

Mercoledi night fever

Bin hier soir j'ai eu droit à la soirée en discoteca... déguisée! Bon évidemment j'étais une des seules pas au courant, et je me suis donc retrouvée a boire du champagne entre la famille Piérafeu et les Beegees. Petite boite, on était tous serrés les...
14 mars 2008

Retour forcé de dernière minute!

Bin voilà, y a quelqu'un là haut qui m'en veut!! C'est certain! J'étais tranquillement assise sur la pelouse du Circo Massimo quand mon portable a sonné: je bosse ce soir à côté de Bordeaux. Conclusion, j'ai speedé comme une malade pour me trouver un...
17 avril 2009

Last minutes in Ireland...

En direct de l'aéroport, voici les derniers mots du voyage, bilan: très cher et très humide, mais de bons souvenirs et de jolies photos. La fin de mon séjour s'est très bien déroulée, j'ai été accueillie chez le meilleur ami d'un pote qui bosse dans une...
4 mars 2008

Arrivée à Rome!

Ayé, j'y suis!! Après 22h de train, j'ai enfin posé mes pieds sur le sol italien ce matin à 09h33. Et c'est ainsi qu'à peine 11h plus tard je connais déjà un mot par coeur "sanpietrini" ça veut dire pavé et je peux vous dire que ça pousse partout ici,...
5 septembre 2011

Agra Cadabra (désolée, c'est nul, je sors)

J'avais trouvé "La situation s'Agra-ve" mais en fait non, agréablement surprises, notre hotel est un palace, on nous traite comme des princesses, on a la clim (la vraie) dans la chambre avec un vrai lit, vue sur le Taj Mahal et tout le monde est super...
9 février 2009

Plus que 3 jours

Première semaine écoulé, bilan: -200€ sur le compte sans compter les 165 du train, mais je devrais largement rentrer dans mes frais.Pour l'instant mes activités principales consistent à dormir le plus longtemps possible, me rendre au cyber café en évitant...
6 mars 2008

Jeudi sous la pluie

Bon bin ce soir j'ai ma clé USB mais j'ai oublié le PC donc pas de photos, vous attendrez demain! Sinon, aujourd'hui j'ai dormi jusqu'à 14h donc la journée fut courte et par conséquent très peu de choses à dire. J'aurais eu de belles photos à vous montrer,...
2 septembre 2011

H-10 avant départ...

Et voilà, plus que quelques heures avant le décollage... Petit stress et grande anxiété, j'ai vérifié 4 fois mon sac, fait ma réserve de barres énergétiques, appris par coeur le numéro de l'Ambassade Française à Delhi et préparé mon blog. C'est bon, je...

Delhi-cat

Ca y est, enfin arrivees a Delhi apres une journee d'avion entre les bebes qui pleurent, les gamins qui donnent des coups de pied dans mon siege et les touristes italiennes qui se racontent leur vie. Plusieurs constatations a ce stade: La bouffe d'Austrian...
3 septembre 2011

Delhi-rant

J'aime plus Delhi, ca y est! Ca m'a pris environ 5 minutes pour m'en assurer. Une fois sorties du coupe-gorge ou se trouve notre hotel, nous sommes tombees dans ce qui, de nuit, ressemble a une allee abandonnee parsemee de bidonvilles, mais qui de jour...
11 mars 2008

Tous les chemins mènent à Rome...

C'est la crise financière, je n'ai plus que 5€/jour pour vivre, donc c'est décidé, le cyber café ça sera un jour sur deux, surtout que hier on a eu un temps tellement pourri que j'suis restée toute la journée à l'appart et donc rien à raconter de spécial....
4 février 2009

Bilan des premiers jours...

Troisième jour ici, mes impressions: Les gens sont quasiment tous bilingues, heureusement pour moi qui ne parle pas un mot d'allemand, encre moins luxembourgeois, j'ai appris à dire Bonjour et Oui, pour le reste il se satisferont de mes quelques notions...
4 septembre 2011

Delhi, c'est fini!

Et nous y voilà, enfin, on quitte Delhi! En route pour Agra, dans une Tata climatisée (haleluiah!) avec chauffeur, une chance car vu les conditions de circulations, on n'aurait pas tenu 500 mètres. Et vas-y que je roule à contre sens, et vas-y que je...
7 septembre 2011

Jaipur-tant de l’imagination en général pour faire des jeux de mots…

Et voilà, pas écrit depuis 2 jours, je cherchais un jeu de mot avec Jaipur… C’est tout ce que j’ai trouvé.Nous sommes donc parties d’Agra mardi matin avec notre chauffeur Babu et son boss Arif. On s’est arrêtées pour visiter le fort de Shikri où on est...
8 septembre 2011

Bon bin j’ai plus de blagues avec Jaipur… Sari-gole plus !

Du coup, ça tombe bien que ce soit le dernier jour. Ce matin, on est allé visiter les cénotaphes de Gaitor, un superbe endroit, très calme et paisible, tout en marbre blanc (encore). C’est assez gai pour un cimetière en fait. Les gens iraient plus souvent...
11 septembre 2011

J' Mumbai les c*****!!

Mumbai, c'est grand. Mumbai, c'est bruyant,Mumbai, c'est pollué,Mumbai, c'est nul. Arrivées jeudi soir, on est sorties deux ou trois fois, pour manger et changer d'hôtel la plupart du temps. On est allées une fois à la plage, pour se rendre compte que...