Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
India (Na Djones)
7 février 2009

A l'Est, rien de nouveau...

Je fais un effort pour écrire aujourd'hui mais il n'y aura pas grand chose à raconter, vu que les journées se suivent et se ressemble, et la nuit je suis trop bourrée pour me rappeler de ce qu'il se passe!
A partager aujourd'hui avec vous, les habitudes très différentes des Luxo comme on les appelle ici. Déjà, ils ont le droit de fumer ici dans les bars! Et le prix du paquet avoisine les 3€80, le prix de la vie en général est relativement moins cher, à part les loyers, un T1 en centre ville coûte environ 800€. Les bars ferment à 1h ou 3h et les boîtes de nuit à 6h. Cependant, la police peut débarquer à tout moment et faire fermer à 2h.
Autre habitude ici, on dit s'il vous plait tout le temps, quand on vous sert votre jus de fruit, quand on vous tiens la porte, etc...
En parlant de police ici, il parait qu'il y a un agent pour deux luxembourgeois, et quasiment pas de délinquance. Et je reconnaît que c'est vrai, les gens sont très respectueux des règlements, ne traversent jamais quand le feu est rouge, et ils cèdent le passage à chaque occasion, très naturellement.
Bref je sens que ça va me faire très bizarre en rentrant à Bordeaux!

J'essayerais de poster des photos de mes collègues, je ne promet rien...

DSCN0541

Publicité
Publicité
Commentaires
India (Na Djones)
Publicité
Publicité