Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
India (Na Djones)
4 février 2009

Bilan des premiers jours...

Troisième jour ici, mes impressions: Les gens sont quasiment tous bilingues, heureusement pour moi qui ne parle pas un mot d'allemand, encre moins luxembourgeois, j'ai appris à dire Bonjour et Oui, pour le reste il se satisferont de mes quelques notions d'anglais. Ines a trouvé un nouveau boulot dans un café vers la vieille ville, elle travaille en fin d'après midi jusqu'au début de soirée, ce qui nous laisse de midi à 15h pour se voir.  Concernant le club, l'ambiance est un peu bizarre, sûrement à cause de mes lacunes en allemand et russe, il est difficile de communiquer avec Svetlana et Alena deux tchèques, encore moins avec Mandy et Julia, polonaises et allemandes, qui ne parlent pas un mot d'anglais. Contrairement à ce que je pensait elle sont quand même toutes relativement amicales, la seule qui à l'air de m'en vouloir, malgré le fait qu'on ne se soit vues qu'hier soir, est française, et selon Ines qui l'a connu en bossant avec elle, elle n'est pas du genre à supporter la concurrence. Elle doit donc probablement suivre le fameux adadge qui considère que la meilleure défense est l'attaque... Bref, passons!

La ville est magnifique, le quartier des affaires très luxueux et l'architecture n'a rien à envier à Paris ou Bordeaux, mais, une fois dépassés ces quartier favorisés, la banlieue elle, reste pareille à toutes les autres, les zones industrielles et commerciales, les travaux, les longs boulevards désert, le quartier de la gare pas très fréquentable, etc...

Je n'ai pas eu le temps de faire du tourisme et je doute avoir l'occasion de visiter les quelques monuments du coin, étant donné que je me couche à 6h et qu'à midi, la journée est déjà bien entamée. A voir donc, peut être dimanche, ma seule soirée de repos...

Pour le reste j'ai trouvé un QG très agréable avec Orlando Bloom qui sert des cocktails! Un charmant yougoslave nommé Damir avec un sourire à faire fondre la neige qui recouvre tous les trottoirs.

Ce soir boulot, comme d'hab, j'espère que ça va bouger un peu...

Publicité
Publicité
Commentaires
India (Na Djones)
Publicité
Publicité