Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
India (Na Djones)
14 avril 2009

Nouveau programme

Que de changement en même pas 24h!

Donc cette nuit, à minuit et demi, prise de tête avec le colloc qui se fait un eu trop insistant, malgré mes nombreuses réponses négatives, dans toutes les langues. Donc après avoir émigré vers le canapé du salon, en vain, il est toujours derrière moi, j'ai pris mes affaires et hop, dehors! terminé la colloc! Me voici donc, dans la rue, à une heure du matin, sous la pluie, les quelques contacts ne répondent pas au téléphone, seule option, retourner au club et implorer pitié et hébergement pour la nuit. Heureusement pour moi, le patron m'aime bien et me laisse sans poser trop de questions au soins des autres filles.

DSCN0035 DSCN0036Arrivée en pleine nuit dans une maison qui grince, je me croirait dans un film d'horreur, les chambres sont dans un sale état, pas de draps ni de rideau de douche, le tout avec des tapisseries que même ma grand mère refuserait de poser sur ses murs. Enfin bon, la fatigue prend le dessus et je m'écroule sur un des lits aux ressorts à moitié défoncés. Ce matin (comprenez midi et demi) bonnes nouvelles, un ami m'a trouvé un contact au nord de Dublin pour m'héberger. Je fait donc ma valise et tente de quitter la maison le plus silencieusement possible pour ne pas réveiller les autres.

 

 

DSCN0037La maison est beaucoup plus chaleureuse de jour, avec cette petite véranda en haut de l'escalier (qui grince toujours autant) et je passe la porte tranquillement pour aller prendre le bus.

 

 

 

 

 

 

DSCN0038Léger problème, je me retrouve coincée entre la porte d'entrée (fermée à clé) et la deuxième porte (fermée par un code introuvable) dans le sas véranda. Tout le monde dort, personne ne m'entend frapper, et je reste donc là pendant ¾ d'heure à attendre que quelqu'un se lève. « Allez courage, ça pourrait être pire, tu pourrais avoir enfin de faire pipi par exemple. Ah bin tiens, maintenant que j'y pense... »  Enfin bon, une des roumaines passe enfin dans l'escalier et m'ouvre gentiment (comprenez elle n'a pas décrispé son visage de porte de prison) et je file, oups le bus vient de passer, bon c'est pas grave le prochain et dans une demi heure.

Enfin bon, je trouve un bar avec WIFI, réserve un vol pour vendredi et ça y est, plus qu'à attendre 22h45 le bus pour allez chez le jeune et gentil garçon qui va me dépanner pour la nuit. Il est 14h30...

Que faire...

...

Bin j'ai fait la touriste, je suis montée dans un bus à ciel ouvert, et j'ai fait deux fois le tour de la ville en écoutant la guide dans mon oreillette et en prenant en photo tout les trucs qui passaient à portée de mon bus.

DSCN0039 DSCN0052 DSCN0058 DSCN0049

 

 

 

Et ensuite j'ai tapé l'incruste dans un groupe d'anglais qui buvaient de la bière dans un parc et je les ai fait signer mon drapeau.

Il est 19h40 plus que trois heures...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
India (Na Djones)
Publicité
Publicité