Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
India (Na Djones)
7 septembre 2011

Jaipur-tant de l’imagination en général pour faire des jeux de mots…

Et voilà, pas écrit depuis 2 jours, je cherchais un jeu de mot avec Jaipur… C’est tout ce que j’ai trouvé.
Nous sommes donc parties d’Agra mardi matin avec notre chauffeur Babu et son boss Arif. On s’est arrêtées pour visiter le fort de Shikri où on est tombées sur THE spécialiste, guide et qui « parlait » français. Il nous a un peu tout expliqué et du coup on a compris pourquoi tous dans cet endroit, en entendant notre nationalité n’avait que quelques mots à la bouche : « Nicolas Sarkozy, Carla Bruni ! » C’est, paraît-il ici qu’elle a noué une ficelle pour réaliser son vœu de maternité… Bref.

Après 4h de route, nous nous sommes arrêtées pour visiter les Temples de Galta, autrement appelés Monkey Temple. Et on a vite compris pourquoi. Paysage digne de Tomb Raider, Lara Croft se serait sentie parfaitement à son aise, sauf si comme moi, elle avait un sari. Pas facile le saut de l’ange ou le triple salto avec 3m de tissus enroulés autour du corps ; un coup à se prendre les pieds dedans, c’est sûr !
Un très bel endroit en tout cas, malgré un petit laissé-aller au niveau de l’entretien. Mais les singes, c’est rigolo, c’est mignon et ça ressemble pas mal à l’être humain quand on regarde bien. Du coup, ils ont tapé la pose, on a pris des photos. C’était bien.
On a même visité le Temple d’Anuman, le dieu singe. On a eu droit à l’explication dont on a retenu qu’Anuman est pote avec Shiva paraît-il. Et on a médité… Enfin presque. Bref.

Je vous passe l’arrivée à l’hôtel, le room service bof bof qui rentre même quand on dit de pas rentrer. Et puis le réveil ce matin à 7h (heure indienne, donc 3h 30 heure française) ça pique.
Et nous voilà donc en route pour Amber Fort et on commence la journée avec une promenade à dos d’éléphant. Pas top pour les lombaires, pas top non plus pour l’estomac. Mais c’est cool, même si je m’attendais à me sentir un peu plus comme Indiana Jones que comme le touriste qui fait un tour de petit train… Allez, on va pas chipoter. Amber Fort c’est cool, y a une sorte de salle-véranda avec des miroirs partout incrustés sur les murs et au plafond. Je me demande bien à quoi ça pouvait servir…
 Il y a un beau jardin aussi, et pleins de petites tourelles où on peut admirer la vue sur la vallée. J’aimerai bien habiter là. Je suis sûre qu’il y aurait une grande salle avec plein de place pour mes chaussures. En sortant, on croise un charmeur de serpent. J’aime bien les serpents. Bref.


Après Amber  Fort, c’est au tour de Jaigarh Fort, un peu pareil mais de couleur ocre, et un peu plus militarisé, avec le plus grand canon du monde, pointé sur Jaipur, bizarrement… C’est parait-il, la résidence d’été du Maharadjah et franchement, ça claque ! Il y a un superbe jardin avec des arbres à mangues, des fontaines et une grande ouverture avec vue sur Amber Fort et tout le reste. Finalement, c’est ici que je veux vivre. En plus il y a un spectacle de marionnettes !
En fin d’après midi, on va se balader à Billa Temple, tout en marbre sculpté, aussi beau, si ce n’est plus, que le Taj Mahal.  Bref.


Le soir, notre guide nous invite chez lui, pour nous présenter sa famille et nous faire partager un repas typique chez l’habitant. L’ambiance est parfaite, très amicale, les enfants sont adorables, la nourriture est délicieuse. Mais l’heure tourne, le diner touche à sa fin et il est temps de rentrer se coucher… Bref.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
India (Na Djones)
Publicité
Publicité