Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
India (Na Djones)
20 septembre 2011

Delhi-cieux!!! Hahaha j'ai réussi à le caser!

Retour canalbloguien après une "longue" absence, pour cause de pénurie de jeux de mots. (Et d'une flemme monumentale d'écrire des articles)

Me voilà donc de retour avec pleeeein de choses à raconter.

Premièrement Goa. Superbe région, réputées pour ses plages (mouais) et ses rave-parties (on a pas testé)
On a vu de superbes églises datant de l'époque coloniale portugaises, des jolis temples (comme partout en Inde) et une plantation d'épices où on a pu voir les arbres qui font les graines qui arrachent la bouche quand tu les manges et conclusion, la nature est bien vicieuse parce qu'on pourrait vraiment pas dire en voyant le joli petit arbre que le fruit qu'il prépare c'est du C4 pour les papilles.
La veille de notre départ, notre guide nous a invité chez lui pour nous présenter sa famille. Une petite "maison" avec des endroits sans murs, un sol en terre battue, une seule chambre pour le guide, sa cousine et les autres, tandis que la grand-mère aveugle dormait dans un lit dans l'entrée. Mais tellement d'amour et de joie. Là encore, ça fait réfléchir sur l'importance de nos petits tracas quotidiens.

Le lendemain, départ pour rentrer sur Mumbai, 12 heures de routes en lacets, de plus en plus haut, de plus en plus de brouillard et de pluie, j'ai cru qu'on allait mourrir.
On a survécu. Tant mieux. Et puis en arrivant à minuit à l'hôtel à Mumbai, il a fallu se prendre la tête avec le chauffeur qui voulait nous entuber de 200 km. Sympa l'engueulade en anglais approximatif quand t'as qu'une seule envie, c'est aller te coucher.

Dernier jour à Mumbai avant le départ, on a visité un parc dans l'espoir de voir des tigres. Mouais. On a vu le parc, très vert, très joli. On a vu des biches. On a pris un petit train qui nous a baladées dans le parc en grinçant (pour le prix, ils pourraient mettre de l'huile). On a vu un lion, tout vieux, tout fatigué. On a vu des tigres, enfin, plutôt un tigre et demi, de loin dans un enclos à 200m de notre bus grillagé si bien qu'on ne savait pas trop d'où venait les rayures... Bref, le parc c'est bien, mais on aurait vu aussi bien au zoo.

Retour sur Delhi samedi où on a tout organisé pour être le moins déçues possible. TRADUCTION: On a réservé au Hilton. :D
Arrivées en mode princesses, cocktail de bienvenue, tenage de portes, Namasté de tout les côtés, tout le monde et souriant, attentifs, et anglophone. Ca fait plaisir!!!
Ensuite, on a appris que la piscine était fermée. Zut. Elle sera ouverte le 21. Zut. On part le 20. M*****!!!
Le lendemain, on se dit que quand même, on va s'ennuyer 3 jours sans piscine, même si la salle de sport est ouverte 24h/24 et que le sauna est bien sympa. On va donc demander à la réception, parce que mine de rien, on avait prévue de passer des VACANCES ici et que c'était prévu qu'il y ait une PISCINE!
Et là, non seulement on nous autorise à aller squatter la piscine de l'autre hôtel Hilton, mais en plus on nous met à disposition un chauffeur, pour nous emmener et nous ramener à l'hôtel quand on veut, GRATUITEMENT! :D héhé!
Après 1h dans les bouchons, on atterrit donc à l'autre Hilton. Moins bien, moins classe, moins grand. Mais il y a une piscine avec de l'eau dedans et un jacuzzi. Alors bon, on fera avec.
En 3 jours passés à glander au soleil, on a rencontrés un Roumain sympa (qui ne nous a pas proposé de nettoyer notre parebrise) et qui nous a tuyauté pour sortir dans un club.
Shopping obligé donc, des petites robes pas chères, une paire de chaussures pas chères, un resto Italien (un peu plus cher) et nous voilà sorties au Bar&Lounge du Hotel The Ashok avec de l'électro au niveau sonore maximum et des margaritas. Ca fait du bien!

Bref, j'ai bien aimé l'Inde, et j'ai bien aimé le Hilton aussi. :)

Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, on décolle ce soir pour rentrer en France. Et je vais vous dire un truc: J'ai hâte!!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
India (Na Djones)
Publicité
Publicité